Comparateur de crédit à la consommation (comparateur /devis en ligne, rapide et pas cher)
Chaque année, des centaines de personnes ont recours aux crédits. Avez-vous déjà songé à en prendre un ? Peut-être est-ce le crédit à la consommation qui vous intéresse. Utile à bien des égards, ce prêt procure de nombreux avantages. Mais comment le contracter et en quoi consiste-t-il ? Éléments de réponse.
Pourquoi employer un comparateur de crédit à la consommation ?
Avant d’aborder l’importance du comparateur, il convient de nous attarder sur la définition du crédit à la consommation. Qu’est-ce que c’est que ce crédit ?
Le crédit à la consommation est un prêt accordé à un prêteur par une institution ou un organisme. Il se caractérise par des montants peu considérables et une durée de remboursement relativement courte. Bien sûr, tout dépend des termes du contrat unissant le prêteur à l’emprunteur. À ce propos, dans la plupart des cas, l’emprunteur est une banque.
Il faut noter que le crédit à la consommation peut servir à plusieurs effets. Vous pouvez l’employer pour acheter une voiture (crédit auto), pour réaliser des travaux (crédit travaux) ou pour l’atteinte des objectifs de votre entreprise (crédit professionnel).
Par ailleurs, contrairement aux autres formes de crédit, le crédit à la consommation peut être engagé sans présentation de justificatif d’achat. Dans ce cas, il peut servir à :
- vous permettre d’effectuer un voyage ;
- réaliser un évènement (baptême, mariage, cérémonie, etc.) ;
- l’achat des équipements pour votre maison ou votre voiture ;
- augmenter votre compte en banque, etc.
Afin de dénicher la meilleure offre de crédit à la consommation, il est fortement conseillé de recourir à un comparateur. C’est un outil qui permet de rechercher la meilleure proposition, c’est-à-dire celle qui répond à vos besoins, et surtout à vos capacités de remboursement.
Comparateur de crédit à la consommation : les modalités de l’acquisition du prêt
Afin de bénéficier du prêt à la consommation, la première étape est de conclure un contrat de crédit avec un organisme. Bien entendu, le contrat doit être lu par les deux parties et convenir à leurs attentes. Pour ce faire, il est possible de retrouver sur Internet des modèles de contrat de crédit à la consommation conformes à la loi Lagarde du 1er juillet 2010.
Cette disposition légale définit les différentes mentions qui doivent obligatoirement apparaître sur le contrat conclu. Il s’agit de :
- l’identité des parties : nom et prénom du prêteur, et dénomination de l’emprunteur ;
- l’adresse des différentes parties au contrat ;
- la forme du crédit de consommation à laquelle souscrit le prêteur ;
- le montant du crédit à la consommation ;
- les modalités de remboursement du crédit ;
- l’existence des cautions : le cas échéant, l’indication de leurs adresses ;
- la possibilité de rétraction ;
- l’existence d’un contrat d’assurance, si les parties le décident ;
- l’adresse de l’autorité administrative en charge de la concurrence et de la consommation.
Toutes ces mentions doivent obligatoirement apparaître sur votre contrat de crédit à la consommation. Autrement, il ne serait pas valable.
Afin de vous aider dans la rédaction de ce contrat, vous pouvez vous servir d’un comparateur de crédit à la consommation. Non seulement, cet outil vous aide à en dénicher un conforme à vos attentes, mais en plus, il permet de bénéficier d’un contrat préétabli. Bien sûr, vous pouvez le modifier à votre guise.
Source : https://www.1rachatdecredit.com/