Comparateur de prêt personnel (comparateur / devis en ligne, rapide et pas cher)
Plus de 11.045 milliards d’euros enregistrés comme prêt personnel accordé aux particuliers en 2013 ! Ce chiffre, qui n’a cessé de croître depuis, témoigne de l’importance du prêt personnel dans le paysage financier français. Vous songez aussi à obtenir un prêt personnel ? On vous détaille tout ce que vous devez savoir sur ce crédit.
Définition du prêt personnel et du comparateur de prêt personnel
La définition du prêt personnel se retrouve dans son appellation. C’est un prêt qui est… personnel. Concrètement, c’est un crédit qui est accordé à un particulier sans que celui-ci n’ait à justifier son utilisation.
Ce principe du crédit personnel s’oppose à celui des autres crédits tel le crédit de travaux destiné à la réalisation de travaux, le crédit à l’immobilier pour l’achat ou la construction de biens immobiliers, etc.
Le prêt personnel est accordé en fonction des besoins et capacités financières de son demandeur. En principe, son mode d’utilisation n’est connu que par le bénéficiaire, mais le chargé clientèle ou votre banquier peut s’en enquérir. Bien sûr, vous avez le choix de répondre à sa question : y répondre ou pas. Dans tous les cas, même si vous optiez pour la première option, elle ne sera que verbale.
C’est quoi le comparateur de crédit personnel ? Il s’agit d’un outil qui fonctionne à partir de la connexion à Internet. Il vous permet d’effectuer une recherche rapide des meilleurs prêts personnels afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. Le comparateur de prêt personnel vous permet également d’obtenir tous les renseignements sur le prêt qui vous intéresse, et ce, sans vous déplacer.
Prêt personnel : quels en sont les caractéristiques ?
Il faut d’abord noter qu’il n’existe pas de formule prédéfinie en matière de prêt personnel. Tout dépend des besoins du bénéficiaire. Donc, le montant du crédit est variable. Mais, conformément à la loi Lagarde, il ne doit pas dépasser les 75.000 €.
En outre, le remboursement du prêt personnel s’échelonne dans le temps sur une durée de 3 mois à 7 ans. Chaque contrat en définit la durée.
Pour ce qui est du taux et des mensualités de remboursement, ils sont clairement fixés. Toutefois, chaque bénéficiaire peut décider d’opter pour un taux révisable. Bien sûr, ceci implique des négociations avec l’organisme ou l’institution bancaire qui accorde le prêt.
Quelles sont les mentions qui doivent apparaître sur le contrat de prêt personnel ? Comme avec tous les autres contrats, elles sont définies par la loi :
- taux effectif global (TAEG) ;
- durée de remboursement ;
- montant des mensualités ;
- montant total du prêt accordé.
Toutes ces mentions doivent apparaître dans un encadré sur le contrat de prêt.
Vous recherchez un contrat de prêt auprès d’une institution qui accorde des prêts ? La meilleure méthode de recherche consiste à vous servir d’un comparateur. C’est un outil gratuit, efficace, et rapide.
Source : https://www.1rachatdecredit.com/